Jimmy Bobo est un tueur à gage. Pendant une soirée au bar, les événements tournent mal et son partenaire est tué. Il ne lui reste plus qu'à retrouver le meurtrier pour obtenir vengeance. Pendant ce temps, un détective répondant au nom de Taylor Kwon découvre le corps décédé de son collègue. Tout portant à croire que Bobo en est l'assassin, Kwon entreprend de l'arrêter. Cependant, tous deux se rendront vite compte que l'homme qu'ils recherchent est le même. Le tueur à gage et l'enquêteur devront alors mettre leurs principes de côté et unir leur force.
Je pourrais facilement dire que Sylvester Stallone n'a plus l'âge pour ce genre de film, mais c'est faux. Si j'en doutais depuis The Expendables, Bullet To The Head vient me sacrer une claque! Le vieux a toujours autant de gueule et ça fonctionne! Je ne peux pas dire que ce nouveau film de Walter Hill est très original, mais c'est un sacré divertissement captivant par exemple! On rentre aisément dans l'histoire plutôt simpliste. Ce n'est pas seulement du tapage de gueule ni que du blabla. On alterne sur un bon rythme pour tenir en haleine de façon efficace sans trop de superflu.
De plus, Bullet To The Head à plus de guts que je l'aurais cru! Walter Hill n'a pas peur d'en montrer et l'action se révèle d'autant plus brutale qu'intense, voir même plus que la bande-dessinée Du plomb dans la tête qu'il adapte! Le tout est aidé par une réalisation souvent très bonne et efficace de la part de Hill. Le plus gros défaut de la réalisation est sa présentation des flashback. Définitivement, je ne comprendrai jamais le trip des flashback. Bien plus souvent qu'autrement, leur insertion fait un mauvais contraste avec les scènes où ils apparaissent, puisqu'elles ne jouent pas dans le même ton.
Outre Sylvester Stallone, Sung Kang est un très bon support malgré le fait que son personnage de policier aurait gagné à être moins innocent et plus original. On note aussi une performance correcte de Sarah Shahi et, bien que je n'apprécie pas nécessairement l'acteur, Jason Momoa joue merveilleusement l'antagoniste!
Avec sa chanson thème de fou, Bullet To The Head se veut donc une excellente adaptation de la bande-dessinée française, mais aussi un bon petit film sans prise de tête. Sans être très innovateur, Walter Hill nous propose un film d'action plutôt intense qui n'a pas froid aux yeux, ce qui change de certains confrères qui n'osent plus se la jouer aussi brutal. De plus, Bullet To The Head réserve quelques tours dans son sac, comme un affrontement à la hache d'une jouissance rare qui diffère également des habituelles fusillades et autres combats à mains nues.
Loin d'être le film de l'année, ça reste toutefois un moment haut en adrénaline qui ne mérite pas d'être ignoré sur les tablettes de location.
Julien English
3.5/5
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire